Saison 2019/2020

Juin 2020 : Passage de grade avec mannequin.

 

Chacun a pu passer sa ceinture avec un mannequin en guise partenaire. Covid oblige.

Compétition Bi-départementale à Sisteron -

Dimanche 26 janvier 2020

 

Ce dimanche,  Elles étaient trois à se déplacer à Sisteron.

Léonie a parfaitement rempli son rôle de commissaire sportif.

Nowenn monte sur la première marche du podium chez les minimes.

Et Natacha monte aussi sur la première marche chez les cadettes.

Bravo à elle !

 

 

 

Visite du Père Noël au Judo Club des Ecrins

Mercredi 18 décembre, rendez-vous était pris au dojo du Quartz, à l’ Argentière la Bessée, pour fêter Noël. Depuis maintenant quatre ans, cet évènement est programmé au calendrier du Judo Club des Écrins.

 

 

 

A 15 heures, près de cinquante jeunes judoka âgés de 4 à 7 ans ont participé à un cours commun, sous la direction de leur professeure Marie-Claude Eynemard, assistée par Sylvain Loisier, et quelques adolescents du club venus prêter main forte. C’était un bonheur pour les plus jeunes de se retrouver tous ensemble et de se confronter aux plus grands.

 

 

 

Malgré un emploi du temps chargé, le Père Noël est venu leur rendre visite et leur a conté l’histoire d’un jeune garçon de la savane africaine. Le visiteur n’était pas venu les mains vides et avait des grands paniers remplis de sachets de chocolat qu’il a distribués à tous les jeunes judoka.

 

 

 

Les participants, parents et enfants, ont pu ensuite apprécier ce moment autour d’un verre de l’amitié et d’un goûter. Les parents avaient, pour l’occasion, fait de nombreux gâteaux et la présidente les a tous remercié chaleureusement de leur implication dans la vie du club.

 

Compétition Bi-départementale à Embrun - 8 décembre 2019

Ce dimanche,  c'était au tour des benjamins, minimes et cadets de se déplacer.

3 podiums sur 3.

Chez les cadets, Natacha finit deuxième de sa catégorie,

Robin aussi sur le podium, a marqué 2 wazari sans pour autant remporter de combat.

Charlie, seule benjamine a s'être déplacée, finit troisième après

de beaux combats.

Robin a aussi participé à la coupe du jeune arbitre cadet et a finit à la deuxième place derrière le meilleur régional.

Quant à Léonie, elle a été fidèle à son poste de commissaire sportif.

Encore une ceinture noire au Judo Club des Ecrins

 

Après la ceinture noire de Christophe Tessore au mois de juin dernier c’est au tour de Pascal Rey son partenaire (au centre sur la photo), d’obtenir sa ceinture noire début décembre. Pascal a commencé le judo à l’âge de trente ans à Guillestre, avant tout pour pratiquer une activité physique. La ceinture noire de son fils Alexis , obtenue à 15 ans et demi, l’a motivé pour se préparer et passer la ceinture tant convoitée par tous les judokas. Il avait obtenu avec succès la première partie des épreuves, le kata et le jujitsu, mais suite à des problèmes personnels, il a été contraint d’arrêter le judo pendant plusieurs années. Il a repris le sport avec son fils au Judo Club des Ecrins. Marie la professeure l’a encouragé à passer la partie technique manquante et c’est après 1 an et demi de préparation qu’il a concrétisé son rêve à l’âge de 51 ans.

 

« Je remercie Marie qui a su me motiver et Christophe mon partenaire sans qui je ne me serais jamais présenté à l’examen. »

 

Rencontre interclub à Serre-Chevalier - 17 novembre 2019

 

Ce dimanche,  ce sont 27 de nos judoka qui se sont déplacés à Villeneuve La Salle.  La matinée a commencé avec  13 de nos pré- poussins qui se sont bien défendus. L'après-midi a commencé avec  11 de nos poussins  qui  ont fait de beaux combats. On notera les victoires de Meije,  Colin et Izard. La journée s'est terminée avec les benjamins : Charlie, Tess et Gaspard se sont bien battu face à des adversaires redoutables.

Léonie était fidèle à son poste de commissaire sportif, Christophe s'était joint aux autres commissaires  tandis que Robin a arbitré une grande partie de la journée. Un grand merci à tous pour cette belle journée.

Samedi 19 octobre - Circuit régional cadet à Gap

Robin a vaillamment défendu les couleurs du club mais a dû s'incliner face à des adversaires plus expérimentés venant des départements du sud.

Léonie quant à elle a rempli avec brio sa fonction de commissaire sportif régional durant tout le week-end.