Certificat Médical

Pour les personnes mineures

 

 

Le Gouvernement a souhaité simplifier l’accès des enfants à un club ou une association sportive en remplaçant l’obligation de présenter un certificat médical de non-contre-indication à la pratique sportive des mineurs par un questionnaire équivalent à une attestation parentale pour prendre ou renouveler une licence.

Le décret n° 2021-564 du 7 mai 2021 prévoit donc qu’il n’est désormais plus nécessaire, pour les mineurs, de produire un certificat médical pour l’obtention ou le renouvellement d’une licence dans une fédération sportive ou pour l’inscription à une compétition sportive organisée par une fédération. La production d’un tel certificat demeure toutefois lorsque les réponses au questionnaire de santé du mineur conduisent à un examen médical.

 

 

  • Le questionnaire de santé

Le sportif renseigne un questionnaire de santé avec l'aide de ses parents.

Si vous pouvez répondre NON à toutes les questions, le représentant légal remplit et remet au club l'attestation ci-dessous.

 

 

 

Questionnaire de santé MINEUR
Ce questionnaire de santé permet de savoir si vous devez fournir un certificat médical pour prendre votre licence sportive.
QUESTIONNAIRE_MINEUR.pdf
Document Adobe Acrobat 75.5 KB
ATTTESTATION à REMETTRE AU CLUB
Si vous avez répondu NON à toutes les questions du questionnaire ci-contre, le représentant légal doit remplir, signer et remettre cette attestation au club.
ATTESTATION_QS_sport_mineurs.pdf
Document Adobe Acrobat 112.4 KB